PERMIS D'EXPLOITATION
06.20.57.69.02        Hygiène Alimentaire
Permis d'Exploitation et formation en Hygiène Alimentaire en E-Learning
obtenez rapidement la licence exploitation
Date du stage
Code postal
Licences en France et débit d’alcool
Il existe trois sortes de licences exigées pour l’ouverture d’un débit de boissons, en fonction du type d’alcool servi : les licences II, III et IV. Les restaurateurs doivent quant à eux justifier d’une petite ou grande licence restaurant pour proposer vins, bières ou alcools forts. Permis d’exploitation dans votre département. Vous souhaitez vous informer sur vos droits et devoirs avant d’exploiter votre établissement ? Le permis d’exploitation est une formation obligatoire qui sert justement à former les professionnels.
Licence d’exploitation : vos obligations
Vous êtes exploitant d’un établissement de restauration ? Conformément à la législation en vigueur, vous devez être titulaire d’une licence d’exploitation en cours de validité si vous servez ou vendez des boissons alcoolisées. Pour obtenir votre licence, vous devez suivre une formation. Permis d’exploitation : trouvez votre formation. Stage Permis Exploitation est un organisme certifié par l’État, spécialisé dans les formations à destination des exploitants et restaurateurs qui souhaitent obtenir leur permis d’exploitation. Réservez dès maintenant votre session dans votre département.
Vente boissons alcoolisées et formation obligatoire
Ouvrir un restaurant, un bar ou un établissement de restauration rapide est votre rêve ? Dans certaines conditions, notamment si vous vendez de l’alcool à consommer sur place ou à emporter, vous devez suivre une formation professionnelle. Permis d’exploitation : où se former ? L’acquisition ou le transfert d’une licence (II, III ou IV) ne suffit plus pour ouvrir un débit de boissons ! Inscrivez-vous dès maintenant pour obtenir votre permis d’exploitation dans votre département.

Services


Pourquoi suivre cette formation au Permis d’Exploitation ?

Le permis d’exploitation est devenu obligatoire (décret n°2007-911 du 15 mai 2007) pour toute ouverture, mutation, transfert, translation d’un
débit de boissons à consommer sur place de 2ème, 3ème ou 4ème catégories ou pour tout établissement pourvu de la petite licence restaurant ou de la licence restaurant.

Pour les établissements déjà installés, il permet aussi d’améliorer les relations avec l’administration et de pérenniser leur exploitation.
Le Permis d’Exploitation des Bars, Brasseries, Restaurants et salles de Loisirs,...

Quels sont les thèmes abordés de cette formation ?

La prévention et la lutte contre l’alcoolisme, la protection des mineurs et la répression de l’ivresse publique.
La législation sur les stupéfiants, la revente de tabacs, la lutte contre le bruit,les faits susceptibles d’entraîner une fermeture administrative, les principes généraux de la responsabilité civile et pénale, la lutte contre la discrimination.

Qu’apporte cette formation ?

Cette formation est assurée par des organismes dépendants des principaux syndicats nationaux des cafés, hôtels et restaurants mais aussi par Stages permis exploitation
Formation, organisme indépendant et spécialisé dans la formation et le conseil des petites entreprises et du commerce; vous y trouverez les clés de
votre développement.

FORMATION D'HYGIENE ALIMENTAIRE HACCP

Pourquoi suivre cette formation sur l’hygiène alimentaire ?

La directive 93/43 relative à l’hygiène des denrées alimentaires et ses compléments constituent les bases règlementaires pour la mise en œuvre pratique du HACCP.

La formation à la manipulation des aliments et à leur traçabilité est obligatoire pour toute personne devant mettre en place et suivre la méthode HACCP dans leur établissement (chef de cuisine, cuisinier, serveur,....).

HACCP : Hazard Analysis Critical Control = Point, méthode et principe de gestion de la sécurité sanitaire des aliments donner du sens à vos métiers et à votre positionnement la clé de la réussite de vos commerces et établissements